Vente de bois de chauffage

Vente de bois de chauffage. Belgique, Wallonie, Ardennes, Liège… Bois de chauffage livré. Votre bois de chauffage au meilleur rapport qualité/prix.  Le patron sur chantier. Abattages d’arbres, réalisation de piquets de clôtures. Livraison dans toute la province de Liège.  N’hésitez pas à nous contacter.

Livraison uniquement dans la province de Liège.

Les bûches constituent le moyen de chauffage au bois le plus traditionnellement utilisé par les particuliers. Les feuillus durs (charme, hêtre, chêne, etc.) constituent le meilleur bois de chauffage. Les résineux peuvent également être utilisés, mais ils brûlent plus vite, émettent plus de suie et se conservent généralement moins bien.
Equivalence énergétique : 1 stère de chêne sec à l’air représente environ 160 l de mazout. En d’autres termes, pour obtenir un équivalent énergétique de 100 l de mazout, il faut utiliser environ 0,6 stère de bois. Le bois est commercialisé par stère (empilement de bois de 1m sur 1m sur 1m). Pour s’assurer une bonne combustion, on utilisera du bois bien sec (2 ans de séchage, voire plus pour certaines essences) et non pollué (peinture, vernis, produits d’imprégnation, …).

Pourquoi le bois de chauffage est-il une énergie renouvelable ? Le bois est une énergie propre et renouvelable. Le CO2 ,libéré pendant sa combustion, est le même que celui qui serait rejeté dans l’atmosphère lors de sa dégradation naturelle. L’impact de la combustion du bois sur l’atmosphère est donc neutre.Pourquoi l’utilisation de bois de chauffage ne détruit-elle pas la forêt ? L’exploitation forestière, permet de régénérer les forêts et d’assurer le développement durable des espaces boisés. Comme dans la plupart des pays européens, la surface boisée s’accroît fortement. En France, depuis les deux derniers siècles, elle a presque doublé ! En effet, le prélèvement forestier annuel est inférieur à l’accroissement naturel de la forêt. Le capital forestier augmentant de plus de 10 % chaque année, la ressource est donc préservée et le bois considéré comme une énergie renouvelable. Le bois est une ressource importante en Wallonie : la forêt couvre un tiers du territoire. La gestion de celle-ci vise surtout à produire du bois de qualité pour des usages nobles (bois de construction, meubles…). Cela engendre des sous-produits qui peuvent être valorisés énergétiquement dans des installations de chauffage ; En outre, le bois est un combustible local, ce qui implique moins de transport. Il favorise l’emploi local et le développement rural ; Le bois favorise l’indépendance énergétique ;Enfin, des primes existent en Région wallonne qui peuvent donner un coup de pouce au moment de se décider pour l’achat d’un chauffage au bois.

Contactez-nous pour l’achat de votre bois de chauffage.

Share This